Culture-geo.com

Dates de préparation du projet :

Octobre à Décembre 2019

Résumé du projet

L’association Bonjour Géorgie, association de promotion du voyage en Géorgie, crée et propose des outils multimédias (documentaires, expositions photo, sites internet,…) à destination du grand public pour faire découvrir la Géorgie et sa culture unique.

Les thématiques culturelles uniques de la Géorgie sont nombreuses et il nous semble important de créer un outil interactif qui offre un “condensé” rapide et ludique d’information pour être accessible à tous, loin d’une encyclopédie complète destinée à un public averti.

 

Objectifs :

  • faire découvrir la culture géorgienne au plus grand nombre
  • renforcer l’identification des géorgiens de France à cette culture riche
  • promouvoir les produits culturels (livres, films, etc…) accessibles en France

Détails du site internet

Le site internet culture-georgie.com est divisé en plusieurs catégories représentatives de la culture géorgienne : Gastronomie et Vins, Danse, Architecture, Musique et Chant, Langue et écriture, Littérature, Cinéma, Légendes, Mode, Peinture et Photographie.

Chaque rubrique, lorsque cela est pertinent, renvoie à des servivces ou produits liés à travers des liens vers des plateformes externes de vente en ligne.

Il doit être très interactif et porteur d’une information rapide grâce à l’utilisation maximum des médias tels que la photographie ou la vidéo

Gestion du site et de sa diffusion

Le site est alimenté par des un comité de bénévoles géorgiens et français issus de l’association Boujour Géorgie, et ayant des connaissance de la ou des thématiques proposées et des compétences rédactionnelles en français.

La gestion technique du site est assurée par les bénévoles de l’association Bonjour Géorgie.

Le site internet est accompagné de la création de pages réseaux sociaux (facebook, instagram,..) qui permettent la diffusion au plus grand nombre et le partage d’informations sur les initiatives (concerts, expositions, événements,…) autour de la Culture géorgienne en France.

 

Partenaires

  • Ministère des Affaires étrangères de Georgie
  • Association des géorgiens en France

Suites possibles au projet

Traduction du site en géorgien, anglais et allemand

Maquette du projet

https://culture-georgie.com/

Partenaires